Règlement Gendarmerie
Règle N°1 : Vous devez toujours vouvoyer les autres joueurs et devez le respect à tous.
Règle N°2 : Les gendarmes ne doivent pas vendre leur équipement à qui que se soit.
Règle N°3 : Il est très fortement recommandé d'ajouter une scène RP dans les contrôles d'identités comme un alcootest par exemple.
Règle N°4 : Toute personne autour d'une scène de crime est un témoin potentiel et peut être menotté en attendant que l'investigation sois terminée.
Règle N°5 : Si vous interpellez un citoyen pour une autre raison que pour un excès de vitesse, hors-RP ou autres délit mineur, vous devez l'emmener a la brigade pour lui donner l'amende. Il doit pouvoir s'exprimer pour se défendre après lecture de ces droits.
Règle N°6 : Toute action de la gendarmerie doit être terminée avant de pourvoir mettre les véhicules en fourrière.
Règles N°7 : Un civil peut être arrêté pour avoir empêché le bon déroulement d'une action.
Règle N°8 : L'amende doit être adaptée au contexte de l'action, vous ne pouvez pas mettre une amende dans une zone hostile. Si il n'y a pas de peine de prison pour vos infractions, vous n'êtes pas obligé de rentrer à la gendarmerie.
Règle N°9: Chaque gendarme en uniforme doit être loyal envers la gendarmerie et ne doit pas faire des faveurs à certains civils.
- Ne prenez pas les pourboires ou tout autre moyen de corruption.
- Jugez à la sympathie et l'honnêteté de la personne contrôlée. Vous pouvez être indulgent pour les gens ayant une bonne conduite.
Règle N°10 : Vous ne devez en aucun cas jouer rebelle.
- Si preuves suffisantes, vous serez radié du département de la gendarmerie.
- Seul le GIGN est habilité à patrouiller en civil.
Règle N°11 : Vous devez tirer à l'arme létale quand un danger est réel, imminent et en cas de légitime défense.
- La légitime défense ne peut être admise en matière d'atteinte aux biens que lorsque l'acte commis a pour objet d'interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit.
Règle N°12 : Le nombre de raid autorisé est de 1 par heure pour chaque point illégal de la carte.
- Vous devez sortir de la zone après 15 minutes si les soupçons ne sont pas fondés.
Règle N°13 : L'utilisation du canal groupe doit être occasionnel et seulement pour transmettre des informations utiles.
- Une procédure sur les transmissions est à votre disposition, merci de les respecter.
- Pour toute autre discussion, utilisez le TS.
Règle N°14 : Les médecins peuvent être réquisitionnés pour une intervention de gendarmerie.
- Ils seront équipés en conséquence d'un gilet pare-balles fourni par les force de l'ordre.
- Le gilet sera restitué ensuite aux forces de l'ordre.
Règle N°15 : Les policiers n'ont aucunement le droit de faire des retours sur zone, quel que soit la raison.
Règle N°16 : Les gendarmes se doivent de répondre à toute demande d'atterrissage en ville en indiquant un lieu précis si contrôle effectué.
Règle N°17 : Vous devez faire garer le véhicule sur le bas côté pour que le contrôle se fasse en sécurité.
Règle N°18 : Il est interdit de camper une zone illégale plus de 20 minutes (Hors Raid GIGN)
Règle N°19 : Demandez à la personne de vous présenter les papiers du véhicule (Vérifiez juste l'enregistrement du véhicule).
Règle N°20 : Demandez à la personne son permis de conduire.
- Vous n'avez pas besoin de menotter la personne pour faire un contrôle de papier.
Règle N°21 : En cas de contrôle de routine ou suite à une petite infraction de type contravention.
- vous ne fouillerez ni le véhicule, ni la personne.
Règle N°22 : En cas d'infraction de type délit, vous êtes autorisé à fouiller le véhicule et toutes les personnes présentes à bord.
Règle N°23 : Tout contrôle devra s'effectuer à 2 gendarmes (Hors BRI et GIGN)
- Un Gendarme ne pourra être seul que sur un contrôle radar.
Règle N°24 : Les gendarmes, après une poursuite devront, si la personne veut se rendre :
- Sortir la personne du véhicule pour la menotter.
- Si la personne sort du véhicule armée, vous pourrez la neutraliser.
Règle N°25 : En cas d'infériorité numérique, vous abandonnez l'affaire.
- Votre vie avant tout.
Règle N°26 : Tenues Rebelle.
- Sont légales en dehors de Kavala.
- Deviennent illégales partout le visage masqué et les camo sniper. A Kavala sera interdit le port d'un gilet pare balle
balle.
- Ceci a pour but de ne pas abuser de certaines libertés accordés aux rebelles et ainsi éviter des appels nous disant que des rebelles sont à Kavala.
- L'armement autre que civil est illégal sur toute la carte.
2 véhicules illégales et interdit partout.
Ifrit et humvee.
Règle N°27 : Un point de Spawn est un point Safe donc :
- Tous les comicos et toutes le bases rebelles le sont.
- Sauf en cas de poursuite, retranchement, Event ou menace RP.
- Exemple : Pas d'attaque de comico en garde à vue car pas de communication.
Règle N°28 : Tout gendarme a un devoir d'assistance.
- Si on vous demande de l'aide, vous la donnez.
- Si ce n'est pas de votre ressort, vous dirigez ou conseillez la personne.
- Exemple : Si on vous demande de réparer un véhicule, vous expliquez à la personne qu'elle appelle un dépanneur ou quelle se rende à la station la plus proche.
Règle N°29 : Les Hélicos sont interdit en stationnement et au dessus des villes.
- Vous avez autorisation d'ouvrir le feu dans les cas suivants :
- Au dessus d'une ville : 3 coups de sommations, attendez 10 secondes avant de réitérer.
- En cas de spot par un hélico :
- Si un hélico vous observe sur une position et insiste vous pouvez effectuer des sommations.
- Faire feu si il n’obtempère pas.
- En vol, si l'hélico n'obtempère pas, vous pouvez faire feu.
- Dans tous les autres cas, sachez que les hélicos ont libre circulation.
- Vous ne pouvez pas tirer sur un hélico en campagne, simplement car il est sur votre position.
Règle N°30 : Les gendarmes n'ont pas le droit de stocker du matériel ou armement gendarmerie.
- Les gendarmes qui ne respectent pas cette règle seront licenciés de la gendarmerie.
Règle N°31 : Bases rebelles et gendarmerie :
Il est strictement interdit de venir visiter ou s’entraîner dans une base sans y être invité sous peine de mort, kick ou ban si récidive.